Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
memori of heart
18 novembre 2010

les Architectures utopiques

 

L'utopie d'une architecture vivable et durable

 

Pour qu'une cité soit crée il faut que les gens s'y sentent bien.

Il m'est important qu'ils puissent y vivre en harmonie avec la nature et la technologie.

De même que l'urbanisme doit être compatible avec la vie en collectivité car nous sommes de plus en plus nombreux sur cette planète. Mais chaque personnes doit avoir la possibilité de loger dans un espace suffisant. l'espace attribué à une personne est le même pour tous. la taille du logement doit être proportionnelle au nombre d'occupants. Ainsi l'ajout d'une cellule peut se faire à la naissance d'un enfant ou l'installation d'un nouveau membre de la famille.

 

La cellule peut tourner sur elle même (jusqu'à un certain point ou en ajustant le modules). la cellule est alimentée en eau de pluie pour les WC. L'électricité est l'eau chaude sont apportée grâce aux panneaux photovoltaîques et solaires.

Selon les besoins on peut opacifier les fenêtres. les panneaux par la pression d'un simple bouton peuvent être transparents ou non. Transparence souhaitée pour laisser passer la lumière, ne pas avoir l'impression d'être enfermé, ou voir le paysage. L'habitant d'une cellule a la possibilité d'avoir un jardin suspendu (pour y faire pousser fruits et légumes saisonniers). On peut également si on le souhaite avoir une bulle de lit pour admirer les étoiles, la bulle est en verre fumé pour gardé son intimité.

 

Un VTCI (véhicule de transport en commun individuel) est à la disposition de tous les citadins, pour se rendre par exemple aux espaces culturels et d'achats. Le VTCI fonctionne par propulsion hélicoîdale, il est autonome au niveau énergie.Energie produite par des panneaux solaires, souples, translucides.


L'habitant ne devra payer que la maintenance de la cellule et l'achat effectués en EC&SM (espace culturelle et super marché). Donc tout habitant doit travailler dans le métier qui lui correspond le mieux (grâce aux évaluations des jeunesses académiques), toutefois il est possible en cour de vie de changer de métier.

Pour que l'eau reste gratuite et accessible, 600 litres d'eau sont accordés par habitant et par jour. Il est interdit d'utiliser la forêt primaire pour la construction de cellules ou pour l'exploitation agricole...

Sur chaque immeuble des végétaux poussent pour isoler et produire.

DSC_0234DSC_0236DSC_0233 (pour agrandir clique sur la photo)

 DSC_0235 Maquette fait en vitrail, carton plume, tissu et plante verte.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité